PEDR

​​​​​Prime d'Encadrement Doctoral et de Recherche (PEDR) : Tous les chercheurs fonctionnaires, y compris stagiaires, en activité, salariés de l’Inserm et les personnels détachés dans le corps des chercheurs à l’Inserm peuvent candidater. La politique d'attribution de cette prime prendra en compte la diversité des personnels pour que la répartition reflète au mieux la population éligible.

Chaque  chercheur  doit se  porter  candidat  à  la  PEDR avec un dossier visé par son directeur d’unité, accompagné des justificatifs le cas échéant : lettres, procès-verbaux, attestations.

La PEDR est accordée par période de quatre ans. Les critères requis pour postuler devront avoir   été obtenus dans les 4 ans précédant la candidature à la PEDR.

La prime sera versée annuellement en fin d’année (décembre). Une seule PEDR peut être versée à un chercheur sur la période de référence.

Informations générales 2018

Il est indispensable de bien lire les guides d'aide avant de constituer votre dossier.

Attention : tous les chercheurs salariés de l'Inserm ont un compte utilisateur déjà crée dans EVA3, ils doivent se connecter directement avec leur adresse mail prenom.nom@inserm.fr et le mot de passe de leur messagerie. 

Votre dossier

  • CV (à saisir ou à mettre à jour)
  • Travaux majeurs (à saisir)
  • Documents justificatifs à joindre
  • Validation du CV (à saisir)

  Documents justificatifs :

- la demande de candidature à la PEDR avec votre signature (télécharger le document modèle​),
- l'avis du directeur de la structure d'accueil (tél​écharger le document modèle​),
- les éventuels justificatifs d'obtention de prix,
- les copies des publications où il est mentionné que vous êtes co-premier ou co-dernier auteur.

Inscriptions : 12 juin 2018 

Date limite de candidature : Vous devez valider et transmettre votre dossier de candidature électronique avant le  19 juillet 2018 (17h)​.