Les personnels de l'Inserm

​​​​​​​​​​​​​​Notre objectif ici est de mieux comprendre la provenance de votre compte d'accès à EVA3 qui fait l'objet d'une création totalement automatisée.

C'est pourquoi, nous vous demandons de ne pas procéder à une création de compte manuelle réservée à toute personne externe à l'établissement :

  1. ​​​​via l'interface prévu à cet effet https://www.eva3.inserm.fr/create​.
  2. Sur la page de connexion : https://www.eva3.inserm.fr/login​, en cliquant sur la mention : "Vous n'avez pas de compte".

​​​page-connexion_creation-compte.png

​​Dispense de création/activation de compte

Tout agent recruté et rémuneré par l'Inserm :

=> Dispose par principe d'un compte utilisateur multi-usages et personnalisé au nom de l'organisme composé :

  • ​D'une adresse email professionnelle au format : prenom.nom@inserm.fr
  • D'un mot de passe ​​devant contenir :
- ​Au moins 12 caractères (maximum 25 caractères) 
- 1 majuscule
- 1 minuscule
- 1 chiffre
- 1 caractère spécial comme suit : @ # $  % & ^ ~ _ * - + = ( ){ } [ ]< > , . ; : ! ? | \ /
​​
=> Est connu du dispositif informatique représentatif du système d'information (SI) des ressources humaines intitulé : S​irène​.

En vous authentifiant avec ce compte utilisateur, vous aurez accès à une multitude d'outils et de services en ligne actifs à l'Inserm (cliquez ici pour en savoir plus) dont EVA3.

Exemple :​ (mot de passe fictif à ne pas réutiliser)

creation-compteInserm-eva3.png


De plus, l'installation informatique est munie d'une solution logicielle qui permet à EVA3 et Sirène de communiquer ensemble. Quelques semaines après son recrutement, tout nouvel agent fera l'objet d'une création de compte automatique dans EVA3 en récupérant informatiquement de Sirène les informations nécessaires.