Les projets de recherche internationaux (PRI) ou international research projects (IRP) sont des outils ouverts thématiquement. Les PRI ont pour vocation de soutenir un partenariat prometteur en donnant aux projets scientifiques d'excellence et à fort potentiel d'impact, entre deux pays ou plus, des moyens d'asseoir durablement leur collaboration. La création d'un PRI doit démontrer une complémentarité entre équipes et démontrer la valeur ajoutée réciproque pour les partenaires impliqués. Ils visent à terme la consolidation d'un partenariat établi entre une équipe Inserm et une (ou plus en fonction de la pertinence scientifique) équipe(s) étrangère(s).
En 2022, les appels PRI cibleront TOUS les pays A L'EXCEPTION des suivants :
Allemagne Autriche Israël Belgique JaponChine NorvègeCorée du Sud Pays-Bas Danemark Russie (cf contexte international)Etats-Unis SuisseFinlande Suède Hong Kong Taiwan
Ces projets de recherche conjoints entre une équipe de recherche Inserm et une équipe de recherche étrangère (ou plus) ont une durée de cinq (5) ans.
Les PRI sélectionnés bénéficieront, au-delà des ressources directement mobilisées par les laboratoires participants, de crédits d'un montant total de :
- 60 000€ pour les PRI en Europe ; - 75 000€ pour les PRI hors Europe.
Ouverture de l'appel : lundi 13 juin 2022Fermeture de l'appel : lundi 5 septembre 2022, à 17h00Les candidates et candidats seront informés des résultats en février 2023 pour un démarrage du projet immédiat en 2023.
A consulter
Pour candidater, veuillez vous connecter sur votre compte Eva3 (https://www.eva3.inserm.fr/login). Si vous ne possédez pas de compte Eva3, merci de vous référer au guide de création de compte ci-dessous :
A télécharger et déposer sur la plateforme Eva3 dans la phase finale de dépôt :
irp@inserm.fr