Comment candidater?

​​​​​​​​​​​​Compte utilisateur

Si vous ête rémunére(e) par un autre organisme :

  • Et utilisez l'application « EVA » pour la première fois, veuillez procéder à la création d’un compte suivi de son activation par courriel. 

Pour des raisons de sécurité, le lien prévu à cet effet sera valable 15 minutes seulement.
Passé ce délai, une demande de renvoi du mail d’activation est obligatoire auprès du « CSI » (Centre de Service Informatique).​ La création d’un nouveau compte n’est pas autorisée.


En cas de perte de votre mot de passe, vous pouvez demander une réinitialisation ici.

Même à usage occasionnel, votre compte conserve une validité illimitée. Utilisez le pour vous inscrire et/ou déposer un dossier dans d’autres programmes ouverts à candidature.

Si vous êtes rémunére(e) par l’Inserm :

Les personnels titulaires (chercheurs ou ingénieurs et techniciens​) rémunérés par l’institut disposent de ce fait d'un compte sur « EVA ».
Seuls les identifiants de messagerie (prenom.nom@inserm.fr) à usage transversal (SIRENE, SAFIR, OBM, ASTEC...) permettront la connexion sur l’application après authentification.

Le présent compte contient des données capitales visant à vous identifier en tant que personnel titulaire de l’institut lorsque vous êtes amené à déposer un dossier par exemple.

Comment s'inscrire ?

Sur l'interface d'accueil figurera la tuile intitulée : "Recrutement Handicap 2018".
Cliquez sur le bouton "S'INSCRIRE" pour voir apparaître le portail d'inscription.

Sur celui-ci, vérifiez la pertinence des données requises et achever votre inscription en cliquant sur le bouton "VALIDER". Un mail vous sera envoyé. La tuile sera mise à jour automatiquement pour indiquer la nature de votre profil utilisateur : "Candidat".

Si vous êtes amenés à renseigner votre dossier en plusieurs fois, utilisez le bouton "ACCES AU PROCESSUS" de la tuile pour actualiser votre dossier de candidature.