Accueil

L'un des objectifs majeur du Plan stratégique Inserm 2020 est de promouvoir les parcours professionnels de ses agents. L’environnement professionnel et technique de la recherche est en évolution perpétuelle, tant pour les divers métiers constituant un collectif de travail scientifique qu’en ce qui concerne les conditions d’exercice de ces métiers.

Les parcours professionnels doivent s’inscrire dans ces évolutions pour accompagner les priorités de l’Institut et les défis majeurs qui l’attendent.

Dans ce cadre, l’Inserm souhaite développer sa politique RH en s’appuyant sur la diversité des talents, en optimisant la valorisation des potentiels existants et en favorisant  les projets d’évolution des chercheurs de l’Inserm.

Dans une démarche novatrice, l’Inserm souhaite introduire une évaluation plus personnalisée avec un accompagnement adapté. Cette évaluation sera bâtie entre autre, autour d’une  auto-évaluation par les chercheurs de leurs différentes activités, afin d’ouvrir un espace de dialogue entre eux, les instances et les départements  des ressources humaines et de l’évaluation et du suivi des programmes.  Cette démarche devrait  faciliter la réalisation des projets professionnels  et permettre de progresser plus facilement dans la carrière.