Avant de se connecter à EVA3

​​​​​​​​​L'utilisation d'EVA3 nécessite ​en amont la possession d'un compte d'accès afin que vous puissiez disposer de d'un espace de travail en votre nom.

Pour cela, il existe un processus de création de compte dont le mode de fonctionnement varie en fonction de l'employeur ​​​​​de l'utilisateur.ice :

  • Si l'utilisateur.ice est recruté et rémuneré par l'Inserm, il ou elle sera dispensé.e de toute action liée à la création de compteC'est un processus automatisé qui s'éxecutera en toute transparence si et seulement si l'agent dispose d'un accès à sa messagerie Inserm et du compte utilisateur prévu à cet effet. Le nom d'utilisateur se présente comme suit : prenom.nom@inserm.fr

  • Si tel n'est pas le casl'utilisateur.ice​ sera invité.e à procéder à la création et à l'activation de son compte manuellement puisqu'il ou elle ne sera pas connu.e du système informatique d​e l'organisme. A noter que si la création du compte a été effectué par l'Administrateur EVA3 à partir des informations d'identité transmises par un tiers, l'activation du compte est requise sous 48 heures.

Ce chapitre du guide vous permettra de connaître les bonnes pratiques à appliquer avant de pouvoir vous connecter à EVA3.