Les personnels non Inserm

​​​​​​​​​​​​​​​Notre objectif ici est de vous présenter en 3 parties : comment créer et activer votre compte personnel (unique) sous EVA3.

  1. Ouverture de la page de création de compte.
  2. Renseigner la page de création de compte.
  3. Activation du compte crée. (​ sous 48 heures maximum)

​​​Ouverture de la page de création de compte

La page de création de compte est accessible de 2 manières :
​​
1. Cliquez sur le lien hypertexte (URL) suivant : https://www.eva3.inserm.fr/create

2. Passez par le menu d'identification (page de connexion ou mire d'authentification)  https://www.eva3.inserm.fr/login et utiliser la mention cliquable "Vous n'avez pas de compte ?"

page-connexion_creation-compte.png

Si les actions ci-dessus sont effectuées sans succès, veuillez lancer votre navigateur web (Google Chrome ou Mozilla Firefox) et saisir ou copier/coller l'un des liens hypertextes ci-dessus dans la barre d'adresse/de recherche.
barre-recherche_navigateur.png 

​​​Renseigner la page de création de compte

​Il vous suffira de compléter (obligatoirement) 6 champs et sélectionner une langue de préférence :

  1. ​​​Nom (nom d'usage en lettre majuscule)
  2. Prénom (prénom principal avec la première lettre en majuscule et le reste en miniscule) 
  3. Langue de préférence (Choix de la langue par défaut après autenthification réussie)
  4. Email (adresse de messagerie à usage permanent si possible)
  5. Confirmer l'email (adresse de messagerie identique à celle du champ "Email")
  6. Mot de passe​ (suite d'au moins 8 caractères avec 1 chiffre, 1 lettre, 1 majuscule, 1 miniscule)
  7. Confirmer le mot de passe (suite de caractère identique à celle du champ "Mot de passe")

Avant d'éxecuter le bouton "VALIDER", veuillez vous assurer qu'aucune erreur ne s'est glissée dans votre saisie.

ecran_creation-compte.png
Si vous souhaitez annuler la création de votre compte, cliquer sur "Retourner au menu d'identification", vous serez redirigé vers la mire d'authentification : https://www.eva3.inserm.fr/login 

​​​​​​Si le processus de création est effectué avec succès, vous verrez apparaître au premier plan cette boîte de dialogue qui disparaîtra après un clic de votre part sur le bouton "OK".

pop-up_activation_compte-eva3.png

En effet, vous recevrez un mail d'activation à l'adresse e-mail saisie doublement sur la page de création de compteÀ noter que pour vous connecter à EVA3, cette adresse e-mail fera partie intégrante des identifiants de votre compte en tant que nom d'utilisateur (login).

​​​​Activation du compte crée sous 48h

​Après avoir parcouru la boîte de réception de votre messagerie, vous parviendrez sans aucun doute à consulter le mail d'activation. Pour finaliser le processus, veuillez cliquer sur les mentions (au choix) : "Activer votre compte" ou "Validate my inscription"

reception_mail-activation_compte-eva3.png

contenu_mail-activation_compte-eva3.png

Si tel n'est pas le cas, il est possible que ce dernier ait été déplacé dans les aborescencesSpam, Indésirable, Corbeille, Éléments supprimés ou Archive.

Toutefois, si l'activation du compte a dépassé 48 heures, veuillez rédiger un email à support.dsi@inserm.fr en expliquant la problématique. Un nouveau mail d'activation vous sera envoyé dans les plus brefs délais.





​​​