Activité

​​Depuis 2017, l'Inserm a mis en place une évaluation des chercheurs simplifiée, personnalisée et en relation avec leur structure d'accueil. Ainsi, elle change de rythme : une évaluation approfondie tous les 5 ans en phase avec la vague d’évaluation de la structure d’accueil et une évaluation allégée à mi-parcours.

L’évaluation à mi-parcours s’appuie sur une auto-évaluation du chercheur qui prend en compte l’ensemble des missions du chercheur, allant au-delà de ses missions scientifiques stricto sensu.

En 2022, compte tenu des bouleversements de calendrier de l'Hcéres, seuls les chercheurs Inserm de la vague E devront renseigner un rapport d'activité à mi-parcours.

La campagne d’évaluation de la vague E concerne des établissements des régions Ile-de-France, Hauts de France et Outre-Mer (La Réunion, Mayotte)

Les chercheurs dont l'unité d'affectation relève de la vague C universitaire devront rendre un rapport approfondi à 5 ans en 2023.
La vague C concerne des établissements de Bourgogne-Franche-Comté, du Centre-Val-de-Loire, de Corse, du Grand-Est, de Provence-Alpes-Côte-d'Azur et d'Outre-Mer (Nouvelle-Calédonie et Polynésie Française).

​⚠ : Tous les chercheurs salariés de l'Inserm ont un compte utilisateur déjà crée dans EVA3 et doivent se connecter uniquement avec leur adresse mail prenom.nom@inserm.fr et le mot de passe de leur messagerie.

​​Contacts

DESP : evaluation.desp@inserm.fr​​
DRH : eval-chercheurs.drh@inserm.fr​​​​​