Mi-parcours

​​​​​​​​​​L'évaluation des chercheurs à mi-parcours s'appuie sur un processus d'auto-évaluation​​ et se présente en 2022 sous forme :

  • d'un rapport allégé à mi-parcours pour les chercheurs dont l'unité d'affectation relève de la vague E universitaire.

    La campagne d’évaluation de la vague E concerne des établissements des régions Ile-de-France (à l'exception de la ville des Paris), Hauts de France et Outre-Mer (La Réunion, Mayotte).

ou :

  • ​d'un rapport "nouveau recruté"​​ pour les chercheurs à deux ans de leur nominationCette évaluation est mise en place pour les accompagner dans leur début de carrière. Elle intervient indépendamment de la vague de rattachement de leur laboratoire d'appartenance. Au-delà de cette période, le rythme « rapport à 5 ans » / « rapport à mi-parcours » s'applique.

Auto-évaluation

L’auto-évaluation prend en compte l’ensemble des activités que le chercheur peut être amené à exercer au fil de sa carrière, selon les opportunités ou les exigences de l’exercice de son métier. Le chercheur pourra ainsi mesurer les évolutions de son propre parcours et ouvrira ainsi un nouvel espace de dialogue avec les instances d’évaluation scientifiques, le département de l’évaluation et du suivi des programmes et le département des ressources humaines. A terme, cette nouvelle approche devrait faciliter la réalisation de son projet professionnel et permettre de progresser plus facilement dans sa carrière​.

​Calendrier 2022

Ouverture : 30 mai 2022 ; clôture : 30 juin 2022 à 17h00


​Votre dossier 2022

Si vous êtes concernés par l'évaluation à mi-parcours, veuillez trouver ci-dessous les éléments qui constituent votre dossier : en ligne à partir du 30 mai 2022

​​Chercheurs de la vague E

    • CV (à saisir en ligne)
    • Fiche résumé (à saisir en ligne)
    • Avis du Directeur de structure (à télécharger)

Chercheurs nouvellement recrutés