Notre objectif ici est de vous présenter en 5 étapes comment se connecter à EVA3 avec un compte d'accès activé.
Ouverture de la page de connexion
Choix de la langue d'affichage
Saisie des identifiants de connexion
Il vous suffit de compléter manuellement les 2 champs intitulés : "Adresse email de connexion" et "Mot de passe" en tapant dans chacun d'eux la suite de caractères adéquate. (cliquez ici pour plus d'information)Nous rappelons que les personnels de l'Inserm doivent impérativement user des identifiants de leur compte utilisateur requis pour ouvrir l'accès à leur messagerie électronique professionnelle et au services en ligne disponibles sur Sirène par exemple (pour demander un ou plusieurs jour.s de congé) A toute fin utile, vous pouvez afficher en clair la saisie de votre mot de passe en passant le pointeur de la souris sur le pictogramme représentatif d'un "œil". Le mot de passe étant confidentiel, veuillez ne pas effectuer cette action devant une autre personne.Mémorisation des identifiantsCette option de confort vous dispensera de la saisie manuelle à répétition des identifiants de votre compte d'accès EVA3.L'affichage par défaut de ces derniers à chaque lancement d'une page de connexion vous fera gagner du temps. En revanche, cela favorise le risque d'oubli de ses identifiants.Nous vous recommandons d'activer cette option uniquement sur un appareil informatique sécurisé à usage personnel.
Il vous suffit de compléter manuellement les 2 champs intitulés : "Adresse email de connexion" et "Mot de passe" en tapant dans chacun d'eux la suite de caractères adéquate. (cliquez ici pour plus d'information)Nous rappelons que les personnels de l'Inserm doivent impérativement user des identifiants de leur compte utilisateur requis pour ouvrir l'accès à leur messagerie électronique professionnelle et au services en ligne disponibles sur Sirène par exemple (pour demander un ou plusieurs jour.s de congé) A toute fin utile, vous pouvez afficher en clair la saisie de votre mot de passe en passant le pointeur de la souris sur le pictogramme représentatif d'un "œil". Le mot de passe étant confidentiel, veuillez ne pas effectuer cette action devant une autre personne.Mémorisation des identifiantsCette option de confort vous dispensera de la saisie manuelle à répétition des identifiants de votre compte d'accès EVA3.
Il vous suffit de compléter manuellement les 2 champs intitulés : "Adresse email de connexion" et "Mot de passe" en tapant dans chacun d'eux la suite de caractères adéquate. (cliquez ici pour plus d'information)
Nous rappelons que les personnels de l'Inserm doivent impérativement user des identifiants de leur compte utilisateur requis pour ouvrir l'accès à leur messagerie électronique professionnelle et au services en ligne disponibles sur Sirène par exemple (pour demander un ou plusieurs jour.s de congé)
A toute fin utile, vous pouvez afficher en clair la saisie de votre mot de passe en passant le pointeur de la souris sur le pictogramme représentatif d'un "œil". Le mot de passe étant confidentiel, veuillez ne pas effectuer cette action devant une autre personne.
Mémorisation des identifiants
L'affichage par défaut de ces derniers à chaque lancement d'une page de connexion vous fera gagner du temps. En revanche, cela favorise le risque d'oubli de ses identifiants.
Nous vous recommandons d'activer cette option uniquement sur un appareil informatique sécurisé à usage personnel.
Execution de la connexion
Après avoir pris connaissance et effectué correctement toutes les actions décrites ci-dessus, veuillez cliquer sur le bouton rouge "CONNEXION".Si vous disposez bien d'un compte d'accès activé et qu'aucune erreur de saisie n'a eu lieu, vous serez dirigé vers l'écran d'accueil (commun à tous les utilisateurs) de l'environnement.
Après avoir pris connaissance et effectué correctement toutes les actions décrites ci-dessus, veuillez cliquer sur le bouton rouge "CONNEXION".
Si vous disposez bien d'un compte d'accès activé et qu'aucune erreur de saisie n'a eu lieu, vous serez dirigé vers l'écran d'accueil (commun à tous les utilisateurs) de l'environnement.